Catégorie d’emploi : Approvisionnements

Postes :


Poste : Préposée ou préposé aux approvisionnements

Description générale :

Assure le soutien administratif nécessité par les gestionnaires et professionnels de la Division des approvisionnements tels que le suivi des processus d'achats, l'administration des stocks et inventaires ainsi que l'exécution des différentes mesures de contrôle inhérentes à ces activités.

Exigences :

  • Diplôme d'études professionnelles en secrétariat;
  • De six (6) mois à une (1) année d'expérience pertinente à la fonction;
  • Connaissance de base des méthodes et procédés en matière d'achat et de gestion des stocks et inventaires.

Possibilités d'avancement à l'interne :

  • Acheteuse ou acheteur
  • Analyste en gestion d'acquisition

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Acheteuse ou acheteur

Description générale :

Effectue des tâches variées dans tous les secteurs du domaine de l'approvisionnement telles que l'analyse des demandes d'achats courants et des demandes de réapprovisionnement des magasins, l'élaboration des demandes de prix, la négociation de prix et de conditions d'achat, et ce, afin de procurer aux directions de la Ville les biens et services nécessaires à leur fonctionnement, aux meilleures conditions possibles et dans le respect des orientations du Plan stratégique de développement durable de la Ville de Longueuil.

Exigences :

  • Diplôme d'études collégiales (D.E.C.) en Techniques de comptabilité et de gestion ou un certificat d'études universitaires en administration;
  • Deux (2) à trois (3) années d'expérience dans le domaine des achats ou dans un domaine jugé pertinent;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Être membre de l'Association Canadienne de la Gestion des Achats et être en voie d'obtenir le titre acheteur professionnel (A.P.A.) est un atout.

Possibilités d'avancement à l'interne :

  • Analyste en gestion d'acquisition

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Analyste en gestion d'acquisition

Description générale :

Exécute toute la gamme des tâches inhérentes au cycle complet d'appels d'offres et de demandes de prix de nature complexe selon les règles d'adjudication des contrats définies dans la Loi des cités et villes, le tout en accord avec les politiques, lois, règlements et procédures en vigueur, et assure la Ville de la conformité de la démarche menant à l'adjudication du contrat, dans le respect des orientations du plan de développement durable de la Ville de Longueuil.

Exigences :

  • Baccalauréat en administration des affaires, de préférence, avec option reliée aux approvisionnements ou dans une discipline appropriée;
  • De trois (3) à quatre (4) années d'expérience en gestion de contrats;
  • Être membre de l'Association canadienne de la gestion des achats et être en voie d'obtenir le titre d'acheteur professionnel (A.P.A.) constitue un atout.

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.