Catégorie d’emploi : Architecture

Postes :


Poste : Architecte planificateur ou architecte planificatrice – Direction des biens immobiliers

Description générale :

L'architecte planificateur ou l'architecte planificatrice accomplit des tâches dans le domaine de la gestion du parc immobilier de la Ville. La personne est responsable de l'ensemble des plans directeurs de ville concernant son parc immobilier, agit comme expert auprès des autres unités administratives pour la définition de leurs projets, identifie les projets d'immobilisation, participe à l'élaboration de la vision globale de la ville en matière de gestion des infrastructures. Également, elle agit comme chargé de projet pour des projets de réaménagements d' espaces administratifs de la Ville ainsi que pour des projets d'améliorations locatives dans des espaces en location.

Exigences :

  • Baccalauréat en architecture ou maîtrise professionnelle en architecture;
  • Être membre de l'Ordre des architectes du Québec;
  • Cinq (5) années d'expérience pertinente à la fonction;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 1 an.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Technicienne ou technicien en architecture

Description générale :

Assure la responsabilité de projets divers au niveau de l'architecture, de projets de construction et s'assure qu'ils sont conformes aux règlements et en approuve les plans préliminaires et définitifs et diffuse toute l'information pertinente.

Exigences :

  • Diplôme d'études collégiales en technologie de l'architecture;
  • De 2 à 3 années d'expérience dans le domaine de la construction;
  • Habileté à lire des plans et à faire des croquis;
  • Connaissances approfondies de la législation et de la réglementation en matière de construction;
  • Posséder et se servir de son automobile dans l'exercice de ses fonctions.

Possibilités d'emploi – domaine connexe :

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 1 an.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Chargée ou chargé de projet – Architecture

Description générale :

Responsable de la planification, de l'organisation, de la conception, de la préparation et de l'analyse des différents projets de développement, de redéveloppement, de construction au niveau aménagement du territoire, design urbain, cadre bâti et architecture.

Exigences :

  • Baccalauréat en architecture (4 ans) ou maîtrise professionnelle en architecture;
  • Membre de l'Ordre des architectes du Québec;
  • 4 à 5 années d'expérience pertinentes à la fonction;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Possibilités d'emplois – domaine connexe :

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 1 an.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.