Catégorie d’emploi : Service à la clientèle

Postes :


Poste : Caissière ou caissier

Description générale :

Encaisse des sommes versées à la Ville en acquittement de taxes, de droits de mutation, de factures diverses, de comptes divers, de contraventions, etc.

Exigences :

  • Secondaire 5 ou l'équivalent;
  • 3 à 6 mois d'expérience pertinente soit dans le milieu bancaire ou dans le domaine municipal.

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Gardienne-répartitrice ou gardien-répartiteur

Description générale :

Effectue divers travaux comportant notamment la garde des lieux sous sa surveillance ainsi que la répartition et la réception, après avoir déterminé les priorités d'urgence, d'appels ou de messages téléphoniques, véhicules routiers, radio, téléscripteur, terminaux de la Direction de l'informatique ou micro-ordinateur.

Exigences :

  • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent;
  • De trois (3) à six (6) mois d'expérience dans un travail connexe.

Possibilités d'avancement à l'interne :

  • Préposée ou préposé – centre d'appels non urgents 311

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Préposée ou préposé – centre d'appels non urgents 311

Description générale :

Accueille, accompagne et répond aux citoyens désirant obtenir de l'information sur divers sujets touchant les différentes directions de la Ville de Longueuil. La personne effectue certaines recherches et applique les procédures du système automatisé de gestion des requêtes pour le cheminement des demandes auprès des intervenants responsables.

Exigences :

  • Diplôme d'études secondaires;
  • De six (6) à douze (12) mois d'expérience pertinente aux tâches de l'emploi.

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Préposée ou préposé au service à la clientèle

Description générale :

Réalise les activités de soutien administratif requises par la direction et assume la responsabilité de différents travaux reliés au service à la clientèle et aux communications.

Exigences :

  • Diplôme d'études collégiales en techniques de bureautique ou dans une spécialité équivalente et pertinente;
  • D'une (1) à deux (2) années d'expérience dans des fonctions similaires.

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Préposée ou préposé aux stationnements

Description générale :

Encaisse des sommes versées à la Ville en acquittement de l'utilisation quotidienne, mensuelle ou annuelle des stationnements, etc.

Exigences :

  • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent;
  • Moins de trois (3) mois d'expérience;
  • Pouvoir travailler sous un horaire variable.

Possibilités d'avancement à l'interne :

  • Caissière ou caissier

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Préposée ou préposé aux télécommunications (911)

Description générale :

Assume toutes les tâches relatives à la réception, la répartition et l'enregistrement de divers appels et messages, notamment les appels d'urgence (service 911), appuyés par les directives, politiques et priorités établies par le Service de la police. Se doit d'interpréter l'information à communiquer aux policiers (appels, CRPQ) ayant la responsabilité des messages transmis. Effectue l'entrée et la mise à jour de diverses données.

Exigences :

  • Diplôme d'études secondaires;
  • De six (6) mois à une (1) année d'expérience dans un travail connexe;
  • Facilité d'adaptation, résistance au stress;
  • Grande disponibilité (jour, soir, nuit et fin de semaine);
  • Bilinguisme français/anglais.

Possibilités d'avancement à l'interne :

  • Chef d'équipe – Télécommunications

Procédure pour postuler :

Le Service de police embauche périodiquement des préposées ou préposés aux télécommunications pour sa banque d'employés temporaires et sur appel. À noter qu'une grande disponibilité est requise : jour, soir, nuit et fin de semaine

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires/remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.