Catégorie d’emploi : Services juridiques

Postes :


Poste : Préposée ou préposé au greffe

Description générale :

Assiste ses supérieurs dans la préparation, la tenue et le suivi des séances des instances décisionnelles et consultatives de la Ville. La personne exécute du travail de secrétariat relié aux activités du service. Elle reçoit des directives générales et le travail est accompli selon les procédures en vigueur.

Exigences :

  • Diplôme d'études professionnelles en secrétariat;
  • D'une (1) à deux (2) années d'expérience dans le domaine du secrétariat.

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Secrétaire juridique

Description générale :

Prend sténographiquement de la dictée, dactylographie des textes variés pouvant comporter une terminologie particulière et exécute du travail général de bureau. La personne transcrit des textes avec rapidité et exactitude.

Exigences :

  • Diplôme d'études professionnelles en secrétariat et une attestation de spécialisation professionnelle en secrétariat juridique;
  • D'une (1) à deux (2) années d'expérience dans un bureau d'avocat.

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Procureure ou procureur cour municipale

Description générale :

La personne agit comme procureure ou procureur de la poursuite devant la Cour municipale dans toute matière pénale ou criminelle ainsi que lors des pourvois concernant des dossiers émanant de la Cour municipale de Longueuil.

Exigences :

  • Baccalauréat en droit (L.L.B.) et membre en règle du Barreau du Québec;
  • De deux (2) à trois (3) années d'expérience pertinente à la fonction notamment en plaidoirie en matière criminelle et pénale.

Possibilités d'avancement à l'interne :

  • Avocate ou avocat

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.