Catégorie d’emploi : Soutien administratif

Postes :


Poste : Agente ou agent de bureau

Description générale :

Effectue, dans des activités de support administratif et opérationnel, diverses tâches relatives au travail général de bureau.

Exigences :

  • Diplôme d'études professionnelles en secrétariat;
  • De trois (3) à six (6) mois d'expérience dans un travail de bureau.

Possibilités d'avancement à l'interne :

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Commis à l'administration

Description générale :

Assume la responsabilité de différents travaux administratifs reliés notamment aux tâches suivantes : la confection de la paie à l'intérieur d'un grand département, l'application d'une ou plusieurs conventions collectives, l'exécution de travaux de correspondance et de comptabilité préliminaire (fonds de pension, inventaire, etc.), l'exécution de travaux cléricaux de base pour la confection du budget de la Ville et de son suivi.

Exigences :

  • Diplôme d'études professionnelles en secrétariat, comptabilité ou dans une spécialité équivalente et pertinente;
  • De six (6) mois à une (1) année d'expérience dans un travail de bureau.

Possibilités d'avancement à l'interne :

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Commis général de bureau

Description générale :

Dactylographie, à un degré raisonnable de rapidité et d'exactitude des textes variés; effectue l'entrée et la mise à jour de diverses données; répond à des visiteurs ou à des gens au téléphone; perçoit et encaisse des sommes d'argent et exécute du travail général de bureau.

Exigences :

  • Diplôme d'études secondaires (secondaire 5);
  • Moins de trois (3) mois d'expérience.

Possibilités d'vancement à l'interne :

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Commis à la réservation

Description générale :

Exécute le travail de réservation des locaux et équipements de loisir à l'intérieur des politiques et procédures du service.

Exigences :

  • Diplôme d'études secondaires;
  • De six (6) mois à une (1) année d'expérience pertinente.

Possibilités d'avancement à l'interne :

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Préposée ou préposé à la mécanique

Description générale :

Exécute le travail de bureau découlant des opérations de sa division. La personne instaure les moyens nécessaires afin d'accumuler toutes les données pertinentes à la gestion de la flotte de véhicules et maintient à jour les différents systèmes de gestion utilisés (programme d'entretien, gestion du carburant).

Exigences :

  • Diplôme d'études professionnelles en vente de pièces mécaniques et d'accessoires ou dans une spécialité équivalente et pertinente;
  • De six (6) mois à une (1) année d'expérience connexe.

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Préposée ou préposé à l'utilisation des plateaux

Description générale :

Effectue les réservations nécessaires à la tenue d'activités de loisir et exécute du travail général de bureau.

Exigences :

  • Diplôme d'études professionnelles en secrétariat, comptabilité ou l'équivalent;
  • D'une (1) à deux (2) années d'expérience dans un travail de bureau.

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Préposée ou préposé au traitement des données

Description générale :

Reçoit, recueille, traite, corrige et transmet diverses données et information reliées au Service de police, selon les procédures et politiques administratives établies. La personne effectue également diverses tâches reliées au travail général de bureau.

Exigences :

  • Diplôme d'études secondaires (secondaire 5) ou l'équivalent;
  • Six à douze mois d'expérience dans un travail de bureau.

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.


Poste : Secrétaire

Description générale :

Assure le soutien administratif nécessité par les gestionnaires et professionnels des différents services municipaux tels que la préparation et la mise en forme de correspondance et rapports, le suivi et la mise à jour d'un budget, l'alimentation de systèmes d'information et le suivi des projets et processus administratifs.

Exigences :

  • Diplôme d'études professionnelles en secrétariat;
  • D'une (1) à deux (2) années d'expérience dans le domaine du secrétariat.

Possibilités d'avancement à l'interne :

  • Secrétaire de direction

Procédure pour postuler :

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée pour notre banque d'employés temporaires et remplaçants. Les candidatures sont conservées dans la banque durant 6 mois.

Afin qu'une candidature soit analysée, un formulaire de demande d'emploi doit être complété et envoyé à la Direction des ressources humaines par courriel, par la poste ou par télécopieur.