Plantation de 60 arbres dans le boisé Du Tremblay

Une soixantaine d'arbres ont été récemment plantés dans le boisé Du Tremblay dans le cadre d'une entente de collaboration, de protection, de maintien et de plantation entre Arbres Canada et la Ville de Longueuil. L'événement a eu lieu en collaboration avec les intervenants bénévoles du milieu, dont le Centre de l'information sur l'environnement de Longueuil (CIEL), représenté par Tommy Montpetit, et l'entreprise IKÉA, partenaire financier de Arbres Canada.

L'entente consiste à assurer la réception, l'entreposage, la manutention et le transport des végétaux sur le site, et à fournir aux bénévoles l'équipement requis pour la plantation et l'arrosage. La Ville de Longueuil s'engage également à maintenir la plantation en place pour au moins deux ans et assurer un entretien adéquat et propice à sa croissance.

« Cette entente vient confirmer les engagements de la Ville de Longueuil dans la poursuite de ses efforts pour préserver durablement ses espaces de verdure urbaine », a exprimé Caroline St-Hilaire, mairesse de la Ville de Longueuil.

Cette plantation vise à consolider le ruisseau Massé situé dans le boisé Du Tremblay de Longueuil, et à créer un écran visuel entre un secteur résidentiel et le parc à chien situé au nord-ouest du Boisé. Plus de 20 micocouliers occidentaux, 20 chênes à gros fruits, 10 érables rouges et 10 chênes rouges pourront désormais y croître et enrichir le patrimoine végétal.

Rappelons que Arbres Canada est un organisme à but non lucratif pancanadien dont la mission est d'habiliter les collectivités afin qu'elles mettent sur pied des projets de plantation d'arbres afin de valoriser les forêts urbaines et rurales.

plantation d