Communiqué de presse

5e édition de la campagne Bon pied bon œil : Au passage, on se fait de l’œil

En collaboration avec le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ), le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) est fier de relancer la campagne Bon pied, bon œil : au passage, on se fait de l'œil.

Depuis maintenant cinq ans, de nombreux efforts ont été déployés pour assurer la sécurité des piétons aux abords des voies de circulation. Publicités, prévention et partenariats ont collaboré à faire connaître la campagne Bon pied bon œil, qui a pour objectif de minimiser les accidents routiers impliquant des piétons. Cette année encore, un autobus du RTL entièrement maquillé aux couleurs de la campagne sillonnera les rues de l'agglomération, tandis qu'une vingtaine d'autres afficheront de la publicité pour assurer un maximum de visibilité.

« Les policiers redoubleront de vigilance pour faire respecter le Code de la sécurité routière afin que les usagers du réseau routier adopte un comportement responsable, principalement près des intersections. Les piétons étant particulièrement vulnérables, nous accentuerons nos efforts de sensibilisation aux abords des traverses piétonnières », a affirmé le capitaine Daniel Côté de l'Unité du support à la communauté et sécurité routière du district Nord du SPAL.

« La sécurité routière interpelle tout le monde, tant les piétons, les cyclistes et les automobilistes que les chauffeurs d'autobus du RTL. En effet, nos clients sont fort concernés par cette campagne de sensibilisation qui vise à leur rappeler la vigilance élémentaire dont ils doivent faire preuve aux traverses piétonnières, là où plusieurs s'empressent de ne pas manquer leur autobus. Améliorer le bilan routier, c'est notre objectif commun et ce partenariat renouvelé témoigne de notre volonté de contribuer à améliorer la qualité de vie des citoyens », a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d'administration du RTL.