Longueuil accueille un panel de la Fondation du Grand Montréal le 30 novembre prochain : les défis de l’environnement !

Le 30 novembre prochain, l'hôtel de ville de Longueuil sera l'hôte d'un panel organisé par la Fondation du Grand Montréal sur l'environnement. Quatre panélistes sont attendus dans le cadre de cet événement qui se déroulera dans la salle du conseil, de 15 h à 17 h. Ouvert au public (entrée libre), ces échanges instructifs et des plus intéressants seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube de la Ville.

Les panélistes feront le point sur la situation de l'environnement, notamment en Montérégie, et se pencheront sur les réussites et les défis environnementaux, la réduction de la pollution, de même que sur la collaboration à développer entre les différents acteurs impliqués. Autour de cette table, seront réunis des représentants de plusieurs organismes dont :

• Vincent Moreau, directeur général du Conseil régional de l'environnement de la Montérégie
  • Dr. François Reeves, cardiologue d'intervention et professeur agrégé de médecine à l'Université de Montréal
  • Michel Veilleux, directeur général adjoint – développement durable à la Ville de Longueuil
  • Sylvain Perron, coordonnateur du Mouvement Ceinture Verte

Le panel s'inscrit dans la foulée de la publication intitulée Signes vitaux du Grand Montréal et publiée par la Fondation du Grand Montréal récemment. Elle vise à partager et à enrichir les connaissances, à engager une réelle conversation publique et à favoriser l'engagement communautaire autour d'enjeux locaux liés à l'environnement et au transport.

Pour vous inscrire à cette activité et assister à ce panel, visitez le site Fondation du Grand Montréal.

Panel Les défis de l'environnement | Fondation du Grand Montréal
Lundi 30 novembre, de 15 h à 17 h