Appel de candidatures pour les prix Bénévole d’honneur de la Ville de Longueuil

Les Longueuillois de tous âges ainsi que les organismes du territoire de Longueuil sont invités à proposer la candidature de citoyens bénévoles et d'organisations dans les secteurs communautaires, sportifs et culturels qui, par leur investissement, leur temps, leur expérience, leur leadership et leur dévouement, participent de façon remarquable à la qualité de vie de leurs concitoyens. Ce prix honore les bénévoles de Longueuil dans tous les secteurs.

Le prix Bénévole d'honneur offre une reconnaissance aux citoyens qui se démarquent par leur implication dans le milieu. Il vise à refléter les différents champs d'action de bénévolat et à reconnaître le travail des organismes. Trente personnes seront sélectionnées et 6 lauréats remporteront les prix Bénévole d'honneur. Le comité de sélection aura de plus le privilège de remettre le prix Spécial Jury en reconnaissance à un citoyen ou un organisme qui se distingue parmi les 30 candidatures en lice.

Admissibilité
Seuls les citoyens et les organismes à but non lucratif peuvent faire l'objet d'une mise en candidature. Pour être admissibles, les candidats devront :

• être un citoyen résidant à Longueuil ou un organisme œuvrant à Longueuil;
  • être bénévole au sein d'un organisme reconnu par la Ville;
  • proposer une seule candidature par catégorie, à l'exception d'un organisme composé d'un groupe de personnes.

Plus de 6 catégories de prix

Vie communautaire
Citoyen qui œuvre à l'intérieur d'un organisme ou à la réalisation d'un événement dans le domaine de la vie communautaire.

Sport et plein air
Citoyen qui œuvre à l'intérieur d'un organisme ou à la réalisation d'un événement dans le domaine sportif ou de plein air.

Arts et culture
Citoyen qui œuvre à l'intérieur d'un organisme ou à la réalisation d'un événement dans le domaine des arts et de la culture.

Jeune bénévole
Citoyen âgé de 18 ans et moins le 1er janvier 2015 et qui œuvre à l'intérieur d'un organisme ou à la réalisation d'un événement.

Aîné bénévole
Citoyen âgé de 65 ans et plus le 1er janvier 2015, œuvrant à l'intérieur d'un organisme ou à la réalisation d'un événement.

Prix organismes
Organisme reconnu par la Ville de Longueuil s'étant illustré en matière de bénévolat.

Remise des prix

Les prix Bénévole d'honneur de la Ville de Longueuil seront remis au cours d'un événement qui se déroulera le lundi 13 avril à l'occasion de la Semaine de l'action bénévole.

Formulaire

Le formulaire est disponible au centre Jeanne-Dufresnoy, situé au 1, boulevard Curé-Poirier Est; à la Maison de la culture, située au 300, rue Saint-Charles Ouest; et à longueuil.quebec/benevolat. Pour tous renseignements, prière de communiquer au 450 463-7100, poste 2376.

Date de clôture du concours

Pour soumettre une candidature dans l'une ou l'autre des catégories, remplir le dossier de candidature et le retourner au plus tard le vendredi 6 mars à 16 h 30 :

• Par courriel : benevoledhonneur@longueuil.quebec
  • Par la poste :