Longueuil fin prête pour La grande guignolée des médias de la Rive-Sud

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, les maires de l'agglomération et de nombreuses personnalités ont donné le coup d'envoi aujourd'hui à la 14e édition de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud qui se déroulera le jeudi 3 décembre prochain sur le thème Donne donc ton don! Les deux porte-parole de l'édition 2015, Sylvie Léonard, actrice, et Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air, étaient également présentes.

L'objectif 2015 est de recueillir plus de 475 000 $ en argent et en denrées. Ces dons seront remis à 23 organismes accrédités qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire sur le territoire de l'agglomération de Longueuil.

« Nous sommes à quelques jours du 3 décembre, cette journée importante où La grande guignolée des médias de la Rive-Sud battra son plein partout sur le territoire de l'agglomération de Longueuil. En tant que mairesse et coprésidente d'honneur de cet événement, ça me fait toujours chaud au coeur de voir la magie opérer chaque année. Ce réseau d'entraide, rassemblant plus de 1 000 bénévoles, les médias, les organismes, les partenaires et les gens du milieu artistique, municipal, politique et du monde des affaires qui unissent leur force pour recueillir des dons en argent et des denrées auprès de la population, est tout à fait exceptionnel », a souligné la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

La grande guignolée des médias de la Rive-Sud tiendra sa principale collecte le jeudi 3 décembre sur l'ensemble du territoire de l'agglomération de Longueuil. D'autres points de collecte seront accessibles tout au long du mois de décembre. Par exemple, les citoyens pourront offrir des denrées ou de l'argent en se présentant à l'hôtel de ville de Longueuil, situé au 4250, chemin de la Savane jusqu'au 23 décembre à midi.

Des résultats en 2015 qui s'annoncent probants

Au cours de la période du 1er octobre 2014 au 30 septembre 2015, les organismes de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud sont venus en aide à 90 890 personnes démunies. Parmi elles, 39,4 % étaient des enfants. De 2002 à 2014 inclusivement, La grande guignolée des médias de la Rive-Sud a redistribué, en argent et en denrées, une valeur totale de 3 296 995 $.

Pour devenir bénévole, connaître les différents points de collecte ou pour donner en ligne, visitez le guignoleerivesud.org.

Photo (voir bas de vignette pour détails)

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, lors du lancement de la 14eédition de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud, entourée du président et des deux porte-parole de l’événement, des maires de l’agglomération de Longueuil, du président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud et président de l’imprimerie Pub Cité, et d’élus.