La mairesse de Longueuil maintenant membre de l’Association Internationale des Maires Francophones

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, est très heureuse d'avoir adhéré récemment à l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

« Cette adhésion me permettra de tisser des liens avec mes pairs d'autres villes francophones. Longueuil étant une ville francophone, il m'apparaît essentiel de saisir toutes les occasions pour partager nos valeurs et échanger notre savoir-faire. Le renforcement de l'expertise francophone doit se faire via le développement de différentes solidarités, de façon concertée », a souligné la mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire.

La demande d'adhésion de la mairesse a été adoptée à l'unanimité par le comité exécutif de la Ville de Longueuil le 9 juin 2015 et a été accueillie favorablement lors de la 35e Assemblée générale de l'AIMF le 9 octobre dernier à Tunis.

À propos de l'Association Internationale des Maires Francophones
L'AIMF est le réseau des collectivités locales francophones et de leurs associations, qui se retrouvent autour de valeurs communes. Elle concourt à une meilleure gestion des collectivités, favorise les échanges d'expériences, mobilise l'expertise territoriale francophone et finance des projets de développement.