Soirée reconnaissance jeunesse : un vent de relève bénévole souffle sur Longueuil !

Hier soir, l'hôtel de ville avait des airs d'Halloween! Inspirée de cette thématique colorée, Longueuil a souligné l'engagement de près de 150 bénévoles de 7 à 17 ans dans le cadre de la Soirée reconnaissance jeunesse 2015, en compagnie de la mairesse, Caroline St-Hilaire et des conseillers municipaux.

« L'action bénévole donne une âme à notre milieu. Elle le rend plus attentif aux besoins des autres. Une ville, aussi belle et prospère soit-elle, c'est avant tout des gens. Longueuil aura donc toujours besoin de bénévoles. Je vois des jeunes motivés à rendre notre monde meilleur et à le faire évoluer. Ils incarnent déjà l'avenir de notre communauté. Ils la façonnent avec leurs idées et leurs projets, et c'est beau à voir! », a exprimé Caroline St-Hilaire.

Cet événement encourage et récompense la relève qui participe activement dans les écoles, au sein des organismes sportifs, culturels et communautaires ainsi que dans de grandes fêtes populaires. Parmi les jeunes récompensés, certains sont bénévoles depuis déjà quelques années, malgré leur jeune âge.

Une soirée festive

Décor à faire « frissonner », animation, certificats de reconnaissance personnalisés, remise de cadeaux et tirages de prix de présence ont figuré parmi les activités de la soirée, lors de laquelle plusieurs se sont costumés. Les jeunes ont eu l'occasion d'échanger avec la mairesse et les membres du conseil de ville. Pour la plupart, il s'agissait d'une première visite à l'hôtel de ville.

Pour voir d'autres photos de la Soirée reconnaissance jeunesse, consultez la page Facebook de Longueuil au facebook.com/VilleDeLongueuil.

Photo (voir bas de vignette pour détails)

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, entourée d’élus municipaux et des jeunes bénévoles honorés lors de la Soirée reconnaissance jeunesse tenue le 29 octobre. Un vent d’Halloween a soufflé sur l’hôtel de ville lors de cet événement thématique animé et coloré. Félicitations à la relève!