Bilan de la 4e édition de l’opération VACCIN

Les services policiers québécois dévoilent aujourd'hui le bilan de la 4e édition de l'opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale), ayant eu lieu du 26 novembre 2015 au 3 janvier derniers.

Pendant cette période, les policiers du Québec ont vérifié plus de 200 000 véhicules lors de contrôles routiers contre l'alcool ou les drogues, dans l'ensemble de la province. De plus, ils ont procédé à 1 350 arrestations pour des conducteurs ayant la capacité de conduite affaiblie par l'alcool, la drogue ou une combinaison des 2.

Par ailleurs, pendant tout le mois de décembre, les différents partenaires de l'opération VACCIN se sont mobilisés afin de sensibiliser le public à la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou les drogues. Des suivis de contrôles routiers en direct, ainsi que des messages de prévention variés ont été diffusés sur les médias sociaux par la Sûreté du Québec, les corps de police municipaux et la Société de l'assurance automobile du Québec.

Cette opération a été organisée en partenariat par l'Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l'assurance automobile du Québec.

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec