Nouveaux points de vente pour le magazine L’Itinéraire à Longueuil

Après un projet-pilote de 6 mois qui s'est avéré un succès, la Ville de Longueuil permettra la distribution du magazine L'Itinéraire sur son territoire. Le conseil de la Ville de Longueuil a entériné un protocole d'entente avec la Table itinérance Rive-Sud qui lui permettra de poursuivre la vente de l'Itinéraire sur le territoire longueuillois.

« L'Itinéraire est un formidable outil de réinsertion pour les camelots, qui deviennent des travailleurs autonomes et des entrepreneurs sociaux. J'ai moi-même participé à l'événement Camelot d'un jour en septembre dernier, ce qui m'a permis de constater l'ouverture et l'intérêt de la population de Longueuil pour ce magazine. Je suis fière de m'associer à cette belle initiative qui contribue au mieux-être des personnes en situation d'itinérance à Longueuil et qui sensibilise les citoyens à ce phénomène, aussi présent chez nous », a affirmé la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Le magazine reprend le concept de journal de rue, c'est-à-dire une publication vendue au public et en partie réalisée par des personnes vivant en situation d'itinérance, de précarité ou d'isolement social. Sa vente valorise les personnes en situation financière précaire en leur permettant de vivre des expériences de travail et en cultivant leur esprit d'entrepreneuriat. L'Itinéraire permet ainsi à chacun d'améliorer sa situation de façon durable.