La Ville de Longueuil prépare sa candidature pour la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne

La Ville de Longueuil fera parvenir une lettre d'intention à la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), afin de déposer sa candidature à titre de ville hôte de la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne en 2020. Une résolution à cet effet a été adoptée aujourd'hui lors de la séance du conseil municipal. La Ville a mandaté l'organisme à but non lucratif Excellence Chez Nous pour l'accompagner dans la préparation de sa candidature.

« Longueuil est la ville toute désignée pour accueillir les Jeux de la francophonie canadienne, qui encouragent le dépassement de soi et les saines habitudes de vie. En 2014, la 49e Finale des Jeux du Québec nous a démontré que notre communauté peut se mobiliser pour accueillir un événement d'envergure et faire vivre une expérience inoubliable aux participants », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

La Ville de Longueuil déposera un dossier de candidature complet d'ici le 1er septembre 2016. La ville hôte sera par la suite désignée par la FJCF au début de l'année 2017.

Les Jeux de la francophonie canadienne se tiennent tous les trois ans depuis 1999. Ils rassemblent en moyenne plus de 750 bénévoles et 1200 participants, qui rivalisent dans des épreuves du domaine des arts, des sports et du leadership.