Longueuil prend les moyens pour améliorer son service à la clientèle

La Ville de Longueuil annonce qu'elle met en place une série de mesures pour améliorer l'efficacité du centre d'appels 311 et optimiser son service à la clientèle. Relevant dorénavant de la Direction des communications et des affaires publiques, notamment responsable de gérer au quotidien l'ensemble des communications avec les citoyens, le centre d'appels 311 aura un nouveau gestionnaire dès cet automne. Recruté pour redresser la situation, il possède une longue feuille de route en matière de gestion de centre d'appels et de service à la clientèle. De plus, des postes vacants de préposés ont été pourvus récemment, diminuant ainsi le temps d'attente au téléphone pour nos citoyens.

« Nous avons entendu les commentaires des citoyens et nous avons agi rapidement. Les solutions à court et moyen termes que nous mettons en place dès maintenant nous permettront de dispenser un service de première ligne selon les bonnes pratiques de l'industrie. Nous visons l'amélioration continue dans l'offre de tous nos services et en matière de service à la clientèle. Nous déploierons les efforts nécessaires afin de poursuivre le travail entamé, pour le bénéfice de toute la population », a indiqué la mairesse Caroline St-Hilaire.

Un nouveau Centre de services intégrés

Soucieuse d'améliorer sa performance et de faciliter les interactions avec les citoyens, la Ville de Longueuil mettra aussi sur pied un Centre de services intégrés. Ce projet prévoit notamment le regroupement dans une même unité des différents points de services aux citoyens, que les prestations de services soient de nature physique, vocale ou électronique. Ce nouveau mode de fonctionnement engendrera une plus grande cohérence dans la livraison des services et permettra d'en améliorer l'accessibilité pour les citoyens, d'uniformiser les pratiques et de regrouper en un seul point de chute tous les services offerts. Dans le cadre de cette réorganisation, Longueuil évaluera aussi la possibilité de prolonger les heures de service.