Arrivée d’une personne-ressource et création d’un comité de liaison pour les citoyens du centre-ville de Longueuil

La Ville est heureuse d'annoncer l'arrivée d'une conseillère en développement urbain, qui agira comme personne-ressource, de même que la création d'un comité de liaison pour les citoyens du centre-ville.

« Le centre-ville de Longueuil est en pleine transformation. Puisque son développement est avant tout fondé sur une démarche collective, qu'une importante population vit dans ce secteur et que ces lieux sont déjà très fréquentés, il était important pour nous d'assigner une personne dédiée qui aura comme mandat d'accompagner les gens qui y vivent ou qui y travaillent », a mentionné la mairesse Sylvie Parent.

Lors de consultations antérieures, les participants ont manifesté leur intérêt d'avoir une personne-ressource dédiée pour recevoir, traiter et canaliser les demandes d'information des résidents, des commerçants, des gens d'affaires, des instances institutionnelles, culturelles et communautaires du centre-ville vers les différentes directions de la Ville. Une conseillère en développement urbain occupera cette fonction, en plus de soutenir le développement commercial, économique, social et culturel en concertation avec les intervenants concernés.

L'un des premiers mandats de la conseillère en développement urbain sera la mise sur pied d'un comité de liaison qui réunira des résidents du secteur de la Place Charles-Le Moyne. Les membres de ce comité seront amenés à réfléchir et à partager leurs préoccupations sur des objectifs et des principes à respecter, tout en identifiant des solutions et des actions à réaliser au centre-ville. Divers sujets seront abordés tels que le verdissement, l'éclairage, le mobilier urbain, la circulation, le stationnement, la sécurité, la mobilité active, etc.