Le comité exécutif de l’agglomération de Longueuil salue l’arrivée d’Alexandre Da Costa à la tête de l’Orchestre symphonique de Longueuil

Les membres du comité exécutif de l'agglomération de Longueuil se sont réjouis de la nomination d'Alexandre Da Costa à titre de directeur artistique et chef attitré de l'Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) lors de leur rencontre hier matin. Violoniste de grande réputation possédant une riche expérience internationale, Alexandre Da Costa prendra la relève de maestro Marc David qui quittera l'OSDL après 25 ans à conquérir le public de la région.

« C'est avec enthousiasme que je souhaite la bienvenue à Alexandre Da Costa à la barre de l'OSDL. Je suis persuadée que son dynamisme et sa vision collaborative permettront à ce joyau de l'agglomération de continuer son ascension sur la scène nationale et internationale. Je tiens également à remercier chaleureusement Marc David pour son apport significatif à la vie culturelle de notre région et lui souhaite le meilleur succès dans ses futurs projets », a commenté la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

Alexandre Da Costa deviendra le troisième directeur artistique et chef attitré depuis la création de l'OSDL à compter de la saison 2019-2020.