Lancement du 311 à Longueuil — Un numéro, toute l’info !

À compter du 2 avril prochain, la Ville de Longueuil lancera officiellement son service 311, un nouveau guichet unique pour le citoyen qui pourra s'adresser à la Ville par téléphone en composant le numéro 311 et via l'Internet en se rendant à 311.longueuil.quebec. Dorénavant, le citoyen aura une seule porte d'entrée pour toutes ses demandes d'information et ses requêtes de service.

De plus, les heures de service du centre d'appels seront prolongées de 8 h à 20 h, du lundi au vendredi. Un système de reconnaissance vocale et un préposé prendront le relais de 20 h à 8 h du lundi au vendredi, et la fin de semaine. Le 311 sera également ouvert pendant le long congé des Fêtes. Les appels provenant d'autres villes de l'agglomération seront automatiquement redirigés vers leur ville d'origine.

« C'est un grand jour pour le service au citoyen à Longueuil ! Remettre la Ville au service de son monde nécessite de bonifier régulièrement les services aux citoyens. Ça implique d'être plus près d'eux, de les écouter. Avec la mise en place du 311, c'est exactement ce que nous faisons ! », a déclaré Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil.

Lorsque l'appel d'un citoyen générera une demande de service, une requête sera ouverte avec un numéro personnalisé qui permettra au citoyen de faire référence directement à son dossier pendant son traitement. Il recevra aussi un avis de fermeture de dossier lorsque sa requête aura été complétée.

Avec l'arrivée du 311, des dizaines de numéros de téléphone et d'adresses courriel de la Ville disparaîtront. Ainsi, l'information sera rapatriée à un seul et même endroit pour simplifier les relations avec les citoyens. À partir de l'extérieur du territoire de Longueuil, on pourra continuer de joindre la Ville au 450 463-7311.

photo (voir bas de vignette pour détails)

La mairesse Caroline St-Hilaire a inauguré le nouveau centre d'appels 311, qui entrera en service le 2 avril prochain.