Communiqué de presse

Avertisseurs de fumée : Les pompiers de l’agglomération de Longueuil sensibilisent les citoyens

Dans le cadre des objectifs du schéma de couverture de risques, le Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL) poursuit cette année sa campagne de sensibilisation sur les avertisseurs de fumée, qui se tiendra du mois de mai au mois de septembre. D'ici la fin de la campagne 2013, près de 200 pompiers auront visité 10 000 logements.

Les pompiers profiteront de cette occasion pour effectuer la visite des bâtiments de 3 à 60 logements construits avant 2002 sur l'ensemble du territoire de l'agglomération, afin de connaître leurs particularités en cas d'intervention, vérifier les avertisseurs de fumée et sensibiliser la population sur les risques d'incendie. Deux périodes de visites ont été établies : la première en mai et juin, et la seconde en août et septembre. Les pompiers se présenteront du lundi au vendredi avant 20 h, et entre 12 h et 16 h 30 les fins de semaine.

Le règlement de prévention incendie de l'agglomération prévoit qu'un avertisseur de fumée doit être installé par le propriétaire du bâtiment et que la pile doit être remplacée par le locataire. L'appareil doit être fonctionnel en tout temps.

Rappelons qu'un avertisseur de fumée bien installé et maintenu en bonne condition sauve des vies et contribue grandement à réduire les pertes matérielles.

Renseignements : Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil
450 463-7038