Questions et réponses – Boîtes postales de Postes Canada

Pourquoi cesser la livraison du courrier à domicile?
Cette décision relève de Postes Canada; la Ville de Longueuil a exprimé son désaccord face à cette décision par résolution municipale dès le 26 août 2014. La Ville a réitéré sa position le 11 mars dernier.

De quelle façon le territoire de Longueuil sera-t-il touché?
Postes Canada a commencé l'implantation des boîtes postales avec le bureau de poste de Brossard, qui couvre entre autres l'arrondissement de Greenfield Park et le secteur de Le Moyne. 5000 adresses civiques et 86 adresses commerciales sont touchées par ces premières conversions. L'implantation de boîtes postales dans le reste du territoire de Longueuil est prévue lors de phases ultérieures dont l'échéancier n'est pas précisé pour le moment.

Où sera livré mon courrier et à compter de quelle date?
Ces renseignements vous seront envoyées par la poste à votre domicile, incluant un manuel sur le fonctionnement des boîtes communautaires, ainsi que la clé de votre casier.

Que faire si je ne peux me déplacer vers la boîte communautaire qui m'est assignée?
Les personnes qui ne peuvent récupérer leur courrier à la boîte postale sont invitées à communiquer avec le service à la clientèle de Postes Canada au 1 844 454-3009.

J'habite dans un immeuble où se trouvent plusieurs condos ou appartements, dans une résidence pour personnes âgées ou dans un secteur rural, dois-je récupérer mon courrier dans une boîte communautaire?
Non, le courrier continuera de vous être livré comme actuellement.

Que faire si je m'oppose à l'emplacement choisi pour l'implantation d'une boîte communautaire ou si j'ai des commentaires concernant les modifications à la livraison du courrier?
Vous recevrez sous peu une trousse d'information qui inclut un sondage (en ligne et papier) afin d'exprimer votre opinion à Postes Canada. Un résumé des commentaires sera par la suite transmis à tous les ménages touchés. Les citoyens dont la résidence est adjacente à une boîte communautaire seront personnellement rencontrés par Postes Canada. Si vous souhaitez déposer une plainte auprès de Postes Canada, il est possible de le faire en téléphonant au 1 844 454-3009.

Que faire si je souhaite obtenir plus d'information?
Vous pouvez consulter le site postescanada.ca ou communiquer avec Postes Canada au 1 844 454-3009. Si vous souhaitez communiquer avec la Ville de Longueuil, composez le 311.