Secours adapté

Assistance aux personnes à mobilité réduite en cas d'intervention d'urgence

Le Service de sécurité incendie maintient un fichier identifiant les personnes qui pourraient avoir besoin d'une assistance particulière au moment d'une situation d'urgence (incendie, sinistre naturel, etc.).

Grâce à cette identification, les pompiers sont prévenus avant même d'arriver sur les lieux d'un sinistre, de la présence possible d'une personne dont la condition peut nécessiter une aide particulière au cours de l'évacuation.

Toute personne ayant une incapacité qui réduit sa mobilité peut adhérer gratuitement au programme de Secours adapté.

L'information contenue dans le fichier du Service de sécurité incendie est strictement confidentielle. Elle ne peut être utilisée, même par la municipalité, à d'autres fins que celle visant à assurer la sécurité des personnes en cas de sinistre.

Pour tout renseignement complémentaire sur le programme de Secours adapté, communiquez avec un représentant du Service de sécurité incendie de votre secteur.

Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire.