Cabinet de la mairesse - Logements sociaux et à but non lucratif : une croissance record
Alors que la fin d’année approche, Longueuil verra son parc ...
Le conseil d’agglomération de Longueuil est à la recherche d’une personne pour siéger au sein du conseil d’administration de l’Office d’habitation de Longueuil (OHL), et ce, à titre de représentant des groupes socioéconomiques représentatifs de la région.
Le conseil d’administration de l’OHL est constitué de sept (7) membres, dont deux (2) sont nommés par la ministre des Affaires municipales, deux (2) sont élus par les locataires et trois (3) — dont deux (2) devant provenir de groupes socioéconomiques représentatifs de la région — sont nommés par le conseil d’agglomération.
L’OHL a pour mission de développer, gérer et offrir des logements à prix modique et abordable de qualité à des familles et des personnes, à faible revenu ou revenu modeste, sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. Sa constitution est prévue par la Loi sur la Société d’habitation du Québec (ch. S-8).
Le conseil d’administration exerce les pouvoirs qui lui sont conférés par la Loi en adoptant les règlements et les politiques et en expédiant les affaires courantes par résolution. Les rencontres se tiennent généralement une fois par mois.
Le mandat offert aura une durée de trois (3) ans. Le poste, non-rémunéré, sera renouvelable au terme du mandat.
Faites parvenir vos coordonnées, votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour le poste par courriel, à l’adresse 311@longueuil.quebec.
Le jeudi 4 avril 2024, à 17h.