Service d'alertes citoyennes
Inscrivez-vous aux alertes dès maintenant
Dans le contexte où un événement pourrait représenter une menace réelle ou imminente, la Ville de Longueuil souhaite vous rejoindre rapidement.
La Ville de Longueuil s'est dotée d'un système d'alerte automatisé performant qui peut joindre des centaines de milliers de personnes en quelques minutes pour partager le plus rapidement possible des renseignements tels que :
- avis d'ébullition ou de non-consommation d'eau
- avis de confinement
- avis d'évacuation
- autres situations d'urgence
Le système nous permet de le faire en diffusant l'information, soit sur votre :
- téléphone à la maison
- téléphone cellulaire (vocal et/ou texto)
- courriel
Vous n'avez pas de connexion Internet à domicile?
Si vous n'avez pas de connexion Internet à la maison et que vous souhaitez vous inscrire, nous vous conseillons :
- de téléphoner au 311
- de vous présenter dans l'une des bibliothèques du réseau
- de demander l'aide d'un ami ou d'un membre de votre famille pour vous inscrire
Vie privée
Vos renseignements demeureront privés et ne seront utilisés que pour vous envoyer les alertes du système.
Comment reconnaître une alerte de la Ville?
- Les messages d'alerte envoyés proviendront du numéro de téléphone suivant : 450 463-7311
- Les messages texte (SMS) proviendront du numéro de téléphone suivant : 647322
- Les courriels (courrier électronique) proviendront de l'adresse suivante: VilledeLongueuil@notify.onsolve.net
Nous vous conseillons d'enregistrer ce numéro dans vos contacts sous le nom Alerte Longueuil. Ainsi, vous saurez qu'il est important de prendre l'appel lors de l'émission d'une alerte.
Foire aux questions
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet du service d'alertes citoyennes en cliquant ici.